Thibault, l'optique de sport...



C'est jamais facile de se présenter...vous trouvez pas ? Allez je vais quand même essayer !

Thibault Randoin, 27 ans (en 2018), 1m99 de haut, 93 kilos, en couple, habite à Clermont Ferrand, opticien...ça vous suffit ? Allez je vais faire un petit effort !

Depuis toujours myope comme une taupe, je suis obligé de porter des lunettes, je connais dès le début les inconvénients des lunettes dans la vie de tous les jours et dans le peu de sport que je faisais à l'époque...peut être que c'est ça qui me pousse vers le métier d'opticien, allez savoir !

Bref, mon Bac en poche, direction le Jura, le berceau de la lunette pour le BTS Opticien Lunetier, diplôme obligatoire pour exercer le métier ! Une fois obtenu, direction le Québec pour une petite année en temps qu'opticien à Montréal puis retour à Clermont en 2012. Un temps salarié, le début de l'aventure entrepreneuriale commence en 2014 avec la reprise du magasin de Cournon d'Auvergne qui devient Optic Dome directement !

En 2016, reprise du magasin de Riom qui adopte le même concept que celui de Cournon, à savoir le 100% Made In France en lunette de vue et la lunette de sport pour le plaisir ! Depuis, nous sommes sans cesse en quête d’amélioration, de nouvelles idées, de jolies lunettes, et bien sur de la satisfaction de nos clients !


Coté sport, et je vous en parle car c'est une part très importante dans ma vie et qui me permet aussi d'avoir une certaine expertise en lunette de sport à votre vue... Le milieu de l'outdoor m'attire particulièrement. Mes sports principaux sont la course à pied avec quelques belles expériences sur les distances que j'affectionne le plus, le long... Je n'ai encore jamais gouté à la distance mythique des 160 kms, mais finir cette année la TDS (120 kms autour du Mont Blanc, une des courses de l'UTMB) reste un merveilleux souvenir ! Mais il n'y a pas que la course à pied dans la vie ! Le VTT et le vélo de route prennent une jolie place dans mon programme sportif, ainsi que l'escalade qui m'occupe bien 2 ou 3 fois par semaines en salle et à l’extérieur à la belle saison ! Et enfin la montagne dans son ensemble, l'alpinisme (photo de l'article au sommet du Mont Blanc), le ski de Rando, la rando, les voyages...


Bref, voila un peu mon portrait...


A bientôt au magasin j’espère !


#opticiendusport #opticien #auvergne #opticiencournon #opticienriom #sport #ski #opticienduski #julbo #lunettesdeski #lunettesdeskialavue