Exposition : Priscillia Hervier photographe





Aujourd'hui nous venons vous parler de l'exposition mise en place sur notre magasin #opticdome de #riom du 20 avril au 11 mai 2019.

C'est le travail de la talentueuse Priscillia Hervier que nous vous présentons.

Priscillia est photographe, son travail se concentre sur les couples, les mariages et les portraits de femmes. Elle exerce son métier en Auvergne.

Quand nous lui demandons ce qu'elle aime dans son métier, elle nous répond tout naturellement : "Ce que j'aime dans la photo c'est ce pouvoir de figer un instant pour en

faire un souvenir permanent."

Pourtant elle a commencé avec un BTS diététique. La photo étant sa passion, elle en a donc fait son métier. Elle a testé tous types de photos : nature, enfant, famille, etc. Elle a fini par s'orienter sur ce qui l'a fait le plus "vibrer" les couples et les mariages.

Voici quelques mots de la photographe sur sa façon de travailler :

"Je mets un point d'honneur à connaître les couples que je vais photographier, que ce

soit pour une simple séance photo en amoureux ou pour un mariage. Il est important que le feeling soit présent et mutuel. Le couple me révèle un peu de son intimité, il

est donc essentiel qu'il se sente à l'aise avec moi. Le temps d'une séance ou d'un

mariage, j'aime être un peu une « amie » afin qu'il me révèle leur histoire à

photographier."





Nous vous avons aussi dit qu'elle réalise des portraits de femmes. En effet se sont des séances complètes : coiffeuse, maquilleuse, garde robe et photographe qui sont organisées. Le but étant que la femme se sente et se trouve belle. Tout cela permet une réconciliation avec son image. Priscillia s'est donc formée au posing (l'art de faire poser les femmes pour les mettre en valeur) et à la lumière. C'est 15 jours après la séance que les femmes découvrent un pan de mur recouvert des clichés réalisés. Séquence émotion garantie !


Un partie du travail de Priscilla est visible au magasin pour trois semaines, l'entrée est libre et nous vous accueillerons avec plaisir !







#opticdome #opticien #opticienindependant #expositionphoto #priscilliahervier #photographe #auvergne #myauvergne #riom