LE VERRE SOLAIRE




Il est important de protéger ses yeux du soleil mais surtout des UV !

En effet ceci à haute dose son nocif pour notre santé. Il ne faut pas pour autant les bouder ! Ils nous aide à fixer la vitamine D. Nous devons apprendre à nous protéger afin de faire le juste plein de vitamine.

Et nos yeux dans tout ça ? J'y arrive... Les UV qui nous atteignent sont les UV A, les UV B et C sont majoritairement arrêtés par la couche d'ozone et l'atmosphère. Sans un verre teinté pour protéger nos yeux ceux-ci les atteignent et se dirigent tout droit vers la rétine. Heureusement le cristallin se trouve sur leur chemin et il va les absorber ! Cependant ceci entraine un vieillissement précoce du cristallin et donc par conséquence une cataracte.

Le cristallin des enfants jusqu'à 10 ans adsorbe seulement 30% des UV ! Il est donc primordial de les protéger.

Il ne faut donc pas négliger la protection contre les UV pour vos yeux ! Il ne faut pas négliger le choix de votre lunette de soleil non plus ! Soyons clair, les lunettes à 5€ du marché elles ne protègent RIEN DU TOUT ! C'est un vulgaire bout de plastique teinté et en voici les conséquences : la pupille se dilate derrière ce "verre" ce qui ouvre grand la porte aux UV et le cristallin en prend plein la figure ! La conclusion : il vaut mieux ne rien porter plutôt que de gaspiller 5€ et de vous abimer les yeux. Autre option, faite vous offrir une solaire pour votre anniversaire, Noël, ou encore votre fête ! Et pour cela votre opticien 100% Fabrication française, et oui c'est nous :), vous guidera !





#opticdome #opticien #opticienindependant #opticienclermont #madeinfrance #protectionsolaire #lunettedesoleil #auvergne #auvergnerhonesalpes #cournondauvergne #riom