• Pauline

EIO : THE NEW BRAND !






Des lunettes en plastiques recyclés et colorées ! Et oui c'est possible.

Lorsqu'on nous a parlé de cette nouvelle marque de lunettes nous avons tout de suite été emballé par l'idée. Une entreprise qui dépollue la nature et transforme ces déchets en équipement stylé ne peut que nous convaincre. En effet si tu as lu notre article précèdent, s'engager pour notre planète, tu connais notre amour pour les grands espaces et notre engagement pour les préserver.

Eio collecte les déchets plastiques des courts d'eau et rivières avant qu'ils n’atteignent nos mers et nos océans et ainsi participe à la préservation des fonds marins. Un fois le plastique collecté et trié il est transformé en copeaux pour ensuite être fondu puis injecté dans des moules. Une fois les charnières fixées et les branches assemblées à la face votre monture est prête.

Inutile de vous préciser qu'elles sont fabriquées en France, plus particulièrement dans l'Hérault, vous nous connaissez maintenant !



Monture en plastique recyclée EIO composition :

- 10% du plastique provient des courts d'eau et rivières

- 90 % du plastique provient du centre de tri





La collection, à prix tout doux, est à retrouver sur nos deux magasins Optic Dôme de Cournon d'Auvergne et Riom. Toutes les montures sont adaptables en solaires. Attention elles partent vite !




Leur site internet : https://eio.eco/