Coralie : Seconde Bac Pro optique

Aujourd'hui on vous présente Coralie. Elle effectue un stage de trois semaines au magasin.

Elle va vous parler de l'école, de sa vision du métier et de ses projets.





Comment as-tu choisi le Bac Pro Optique ?

D'abord je me suis orientée vers le commerce. Je voulais travailler dans une boutique de vêtements. Le stage de 3ème m'a permis de découvrir le métier d'opticien. Ce qui m'a beaucoup plu c'est le coté manuel à l'atelier tout en sachant qu'on a une relation avec nos clients. C'est après le stage que j'ai cherché la formation en optique. J'étudie donc en Bac Pro Optique au Lycée Valery Larbaud.


Quelle est ta vision du métier d'opticien ?

Alors, un opticien conseille ses clients pour le choix monture en fonction de la morphologie de ceux-ci. Il offre des services en réalisant les petites réparations et les ajustages. Ensuite il réalise les montages et gère les commandes de verres et de montures. J'ai appris qu'il peut réaliser un examen de vue au magasin, ce qui est un vrai plus ! Je terminerai par dire qu'il a une relation privilégiée avec ses clients.


Quels sont tes projets ?

Passer le BAC ! Ensuite j'aimerai faire le BTS Opticien Lunetier. J'aurai mon diplôme et je pourrai travailler en magasin. Plus tard, quand j'aurai de l'expérience j'aimerai devenir gérante d'un magasin.


Comment s'est passé le stage ?

Bah impeccable ! J'ai beaucoup aimé. J'ai pris confiance en moi, je suis plus à l'aise avec les clients (en comparaison du premier stage). Le côté manuel du métier me plait beaucoup et j'ai pu participer à toutes les activités du magasin.

Thibault et Pauline ont été très gentils avec moi. J'ai pris du plaisir à parler avec eux.