Un point sur les mutuelles...

95% des Français sont couvert par un organisme complémentaire autrement appelé "mutuelle".
Chacun de nous paye celle-ci de manière mensuelle et ainsi prétend à un remboursement de ses frais de santé, en cas d'hospitalisation, mais aussi d'achat de médicaments,de soins dentaires et de lunettes.

Il est donc un peu frustrant quand on doit débourser pour un achat de lunettes ou pour ses dents, mais certaines choses sont à savoir...

En effet, si vous devez être hospitalisé, peu imposte le degré de garantie souscrit, vous n'aurez rien à payer à l’hôpital, et la manière dont les mutuelles se démarquent est entre autre sur l'optique et le dentaire. C'est souvent sur ces sujets que portent les produits d'appel des mutuelles.
A cela vous rajouter que celle-ci surfent sur le système un peu flou et limite incompréhensible du remboursement sécu cumulé au remboursement mutuelle, vous avez souvent l'impression de souscrire un super contrat quand on vous dit remboursement à 100%, alors que finalement c'est pas génial, je vous laisse le découvrir ci dessous...

Il est donc primordiale au moment de choisir son contrat de mutuelle de bien faire attention aux garanties optiques afin de ne pas être surpris le jours de faire ses lunettes.

Nous souhaitons aussi vous mettre en garde sur un point de la législation qui a changé en 2016 ! Dorénavant, et même si vous payez toujours la même cotisation, vous n'avez droit qu'a un remboursement optique tout les deux ans sauf si vous avez une nouvelle ordonnance qui induit un changement de prescription.

Le Tiers Payant, ou comment ne pas avancer les frais...

Le Tiers Payant est un service rendu par l'opticien en l’occurrence afin que le client n'ai pas besoin d'avancer les frais que la mutuelle engage. Ainsi, le client n'a qu'a payer le "reste à charge" et ne devra pas s'occuper d'envoyer les papiers à la sécurité social et à la mutuelle car c'est le professionnel qui s'en occupe.

Ce service est chez nous gratuit et systématique, la plupart des mutuelles le propose, si ce n'est pas le cas, pas de panique ! Nous vous proposerons de faire les démarches avec vous et de décaler votre chèque du montant de votre remboursement afin que vous n'ayez pas d'avance de trésorerie à faire !

Les Reseaux de mutuelle, Attention !

Les mutuelles vont peux etre vous faire croire que vous n'avez pas le choix, que vous devez vous rendre chez l'opticien partenaire de votre mutuelle, c'est FAUX !

Nous vous parlons de cela en connaissance de cause car sur nos deux magasins de Cournon et de Riom, nous somme partenaires de certaines et non partenaires d'autres... Nous allons vous lister nos partenariat plus bas...

Mais vous avez le choix de choisir votre professionnel de santé, et vous obtiendrez vos remboursements même si l'opticien n'est pas partenaire, et l'opticien pourra faire le tiers payant dans 90% des cas ! Le mieux, c'est de nous consulter et nous vous dirons tout ce qu'il y a à savoir au cas par cas!

Nos partenariats mutuelles

Les partenariats mutuelles sont octroyés par appel d'offres à differentes dates et de manière indépendantes par magasin ce qui explique que nous ne sommes pas affilié avec les même réseaux sur les deux magasins de Cournon et de Riom...

Sur Cournon, nous ne somme affilié qu'au réseau appelé Optistya qui regroupe entre autre la MGEN qui est la mutuelle de l'education national, mais aussi d'autres mutuelles comme la MNT , la MGEFI , OCIANE, la MCDEF, etc...

Sur le magasin de Riom, nous somme aussi affilié au réseau Optistya, mais aussi au réseau Kalivia, qui regroupe les mutuelles Harmonie Mutuelle, EOVI, Viamedis, Adréa, UMC , Malakoff Mederic, etc ...

De plus, nous somme aussi partenaire du réseau Séveane, qui regroupe entre autre les mutuelles Groupama, GAN , Pro BTP Korelio et Apria.

Et enfin, nous somme partenaire du réseau Santéclair, qui compte les mutuelles comme par exemple Allianz, MMA, Unéo, Vivinter, Apgis et bien d'autres encore.

Si sur votre carte de mutuelle ne figure aucuns noms cité ci-dessus c'est certainement que votre mutuelle ne fait partie d'aucun réseau et donc elle ne vous a certainement envoyé chez aucun professionnel en particulier, alors venez nous rendre visite pour connaitre cos remboursements optiques !