L'examen de vue, un véritable savoir-faire

Nous sommes opticiens et nous sommes capables de réaliser un examen de vue

Le saviez-vous ? Un opticien n'est pas qu'un vendeur de lunettes : en effet, notre formation professionnelle nous permet de réaliser un examen de vue afin de déterminer la puissance nécessaire de vos lunettes et d'apporter des modifications à votre correction actuelle.

Un point sur la législation


Depuis octobre 2016, une ordonnance de lunettes est valable trois ans, et même cinq ans pour les personnes âgées de 18 à 42 ans. Cette ordonnance est délivrée par un ophtalmologiste, mais elle est modifiable (hors contre-indication) par nos soins afin de s'adapter au mieux à votre vision, susceptible d'évoluer au cours de ces trois années. L'opticien est donc légalement autorisé à pratiquer un contrôle de la vue et à modifier ou adapter votre ordonnance.

Vous n'avez pas d'ordonnance et vous ne parvenez pas à obtenir de rendez-vous chez votre ophtalmologiste ?

Chez Optic Dôme, nous sommes capables de réaliser un examen de vue car nous sommes tous opticiens diplômés, prérequis obligatoire à la réalisation de cet examen ; mais peut-être n'êtes-vous pas en possession de votre ordonnance ou peut-être celle-ci n'est-elle plus valable, alors que vous ne parvenez pas à obtenir de rendez-vous chez votre ophtalmologiste. C'est une situation que nous rencontrons fréquemment en magasin. Que ce soit à Cournon-d'Auvergne ou à Riom, Optic Dôme a la solution pour remédier à ce problème. Et si vous veniez la découvrir en magasin ?

Venez nous rencontrer en magasin pour un examen de vue

Prenez rendez-vous

N'oubliez pas d'indiquer dans votre message le magasin dans lequel vous souhaitez réaliser votre examen de vue : Cournon-d'Auvergne ou Riom.